Basse normandie

Visiter l'Abbaye du Mont Saint Michel

mercredi 6 avril 2011 - Normandie : Loisirs & culture
Pour votre séjour en Basse-Normandie, voici un excellent site à visiter : Le Mont Saint Michel. Il  date du VIIIème siècle. Il y'a des millions de touristes chaque année qui visitent le plus célèbre monument historique : l' Abbaye.
a) Une abbaye pas comme les autres
Elle trône dans le département de la Manche. La légende raconte qu'un archange ordonna sa construction. Au début de son histoire, on l'utilisait pour le culte de l'archange St Michel. Cette célèbre abbaye bénédictine existe depuis la fin du Xème siècle. Rollon restaura cet édifice et la développa. Au XVème siècle, les anglais détruisirent l'abbaye.

Le parc Naturel Régional du Perche

lundi 21 février 2011 - Normandie : Réserves naturelles
Le parc du Perche, situé en basse Normandie et dont la superficie dépasse les 180 000 ha est un endroit fabuleux de par la beauté de sa nature environnante. C'est en 1998 qu'il fera figure de réserve naturelle à sauvegarder. Aussi, c'est un lieu plébiscité par les touristes. Si vous voulez découvrir le perche et y passer un bon séjour, sachez que la randonnée dans le perche est possible.Le parc du perche est en effet un lieu idéal pour la pratique de la randonnée à pied, à cheval, en VTT ou en Canoé.