Capitale

Visite de Reykjavik

lundi 3 octobre 2011 - Islande : à visiter
Reykjavik signifie la baie fumante. Ça donne de l'appétit et justement, il faut le dire : les plats Islandais sont spéciaux. Certains touristes apprécient la gastronomie du pays, mais d'autres n'aiment pas beaucoup. Mais ce qui frappe le plus à Reykjavik, c'est pas la nourriture, c'est qu'en hiver on ne voit la lumière du jour que 4 heures dans la journée.
Reykjavik la capitale qui se trouve le plus au Nord de la Terre. Elle se trouve dans une zone de sources chaudes, la population y est relativement jeune.

Buenos Aires - la capitale

mercredi 27 octobre 2010 - Argentine : Buenos Aires
A part une forte ressemblance avec les villes des années cinquante, Buenos Aires offre les mêmes similitudes avec les autres villes d'Europe. Perchés sur l'hôtel Sheraton ou l'immeuble Kavanagh, une vue grandiose s'offre à nous.Toutefois sous des dehors de capitale développé, la ville la plus peuplée de l'Amérique du Sud  cache mal la misère d'une population défavorisée, les porteños, vivant dans les miserias non loin du centre ville. Buenos Aires reste malgré tout célèbre pour ses ruelles et avenues portuaires.La Boca en est une. C'est un barrio, quartier pauvre où l'on rencontre toutes les franges de la population de classe moyenne de Buenos Aires.Il fut constitué dès le 20e siècle. Il est entouré de Barracas, San Telmo et Puerto Madero. On est charmé par cette rue des peintres et sculpteurs, Caminito,  débordante d'habitations aux couleurs vives et dont la vivacité le soir se matérialise par la bonne chère des restos et les airs de tango.

Hotel chic à Zagreb... The Regent Esplanade

mercredi 14 avril 2010 - Croatie : Zagreb (capitale)
Pour un agréable séjour dans la capitale Croate, je vous conseil ce magnifique Hôtel très renommé à Zagreb. Cet hotel très classe offre de belle prestation,  Salle de bain en marbre, grands sièges confortables, lit extra-moelleux... L'hôtel dispose d'un spa accessible gratuitement ou vous pourrez profiter du sauna. Compter à partir de 105 ? la nuit pour un couple Adresse de l'hôtel: Mihanovi?eva 1 10000 Zagreb - Croatie Plus d'infos sur le site The Regent Espalnade

Le marché de Dolac à Zagreb...

lundi 29 mars 2010 - Croatie : Zagreb (capitale)
Le marché de Dolac est le plus important de Zagreb... Il est situé en plein centre ville. Il est ouvert tous les jours, et vous propose des produits venus de toutes les régions de Croatie. Vous y trouverez un grands nombres de poissons de la Mer Adriatique et beaucoup de produit régionaux exquis. Je vous conseil d'y aller au moins une fois au cours de votre séjour, et d'y aller tôt le matin.