Chateau

A la découverte de Beynac et Cazenac

Histoire
La première fois qu'on entend le nom de  « Beynac et Cazenac » dans les livres d'histoire, c'est avant l'époque médiévale (au début du 12 ème siècle). En effet, c'est à cette époque que  Maynard de Beynac a décidé de faire un don à Fonrevault (aux religieuses).
Beynac et Cazenac a été occupé jadis  dans le but de mieux contrôler la vallée de Dordogne. Simon de Montfort prend le château à la fin du  XIIème siècle.

Le château de Menthon-Saint-Bernard qui domine le Lac d'Annecy

vendredi 17 septembre 2010 - Annecy : Lieux touristiques à proximité
Pour votre loisir en famille, n'hésitez pas à visiter le château médiéval de Menthon-Saint-Bernard qui domine le Lac d'Annecy. En effet, le château s'étend sur plusieurs centaines de m² et compte 105 pièces sur 4 niveaux. Par une simple visite guidée du château, vous pourrez connaître l'histoire à travers la chambre de la comtesse, les anciennes cuisines XIIIe siècle, et la grande salle admirablement décorée de tableaux et de beaucoup de meubles anciens datant du XVIe au XIXe siècle, de quelques meubles Louis XIII et Louis XIV, d'une belle tapisserie des Gobelins de 1730 et d'autres d'Aubusson. Vous y trouverez également la fabuleuse bibliothèque de  plus 12 000 ouvrages d'avant 1800, les premiers livres imprimés de l'histoire. Alors, de mai à septembre, venez nombreux visiter le magnifique château de Menthon-Saint-Bernard près le Lac d'Annecy et plus d'infos tapez http://www.chateau-de-menthon.com

Château de Trakoscan, Zagreb

mardi 13 juillet 2010 - Croatie : Zagreb (capitale)
Construit au XVIème siècle par la famille Draskovic, le château de Trakoscan, au Zagreb, a été remanié au XIXème siècle dans un style « historique ». Sa position imposante sur une colline verdoyante surplombant un lac, attire un grand nombre d'amateurs. Le mobilier et les collections appartenant au château constituent le musée qui a été créé au fil des ans depuis 1952.