Chateaux écosse

Les principaux chateaux en Ecosse

mercredi 23 mars 2011 - Ecosse : Chateaux
L'Écosse a hérité de son passé impétueux de plus d'un millier de châteaux anciens. Certains sont aujourd'hui en état de ruine. Tous ont une même caractéristique : châteaux hantés. Le mythe demeure ainsi leur apanage.
Étant jeune, il vous est sûrement arrivé de vouloir vous mettre à la place de nos vaillants guerriers dans les films écossais, la découverte des ces châteaux qui vous semblaient si lointains vous plonge rapidement dans l'ambiance des événements qui s'y  sont déroulés dans le passé.
Le prix de la visite des châteaux  comprend pour certains châteaux, en outre, des frais supplémentaires tels que le choix d'un audio guide ou d'autres fonctionnalités qu'offrent certains des châteaux comme le café ou les restaurants à proximité. Cela pourrait jouer dans le choix des châteaux à visiter.
Balmoral Castle: Situé à Aberdeenshire, à 12 km de Braemar, Balmoral Castle fut à l'origine une propriété du Roi d'Ecosse d'alors Robert II qui y aménagea un grand pavillon de chasse. En 1390, Sir William Drummond y construisit une gentilhommière. Après plusieurs transferts de propriété Balmoral Castle finit par être une possession de la famille Gordon qui le loua à la reine Victoria.

Les Highlands écossais

jeudi 17 février 2011 - Ecosse : Divers
Découvrir les Highlands d'Ecosse, c'est remonter le temps et replonger quasiment au cœur de l'histoire mythique et tumultueuse des tribus écossaises (les Campbell, les MacDonald ou les non moins célèbres « Seigneurs des îles »). C'est pratiquement dans l'attente de voir débouler ces guerriers téméraires d'un autre siècle que les touristes foulent le sol des landes vertes d'Ecosse.
La fascination qu'exerce ce lieu est-elle à chercher dans cette particularité du paysage unique au monde ? Dans cette somptueuse verdure que n'altèrent ni les vertigineux pics de montagne ni les lochs légendaires?
On le sent bien, les Highlands incitent à l'évasion. Et encore, l'étranger qui s'y rend n'a-t-il pas encore découvert ses châteaux d'Ecosse tellement sublimes et au charme si pittoresque qu'ils ont inspiré plus d'un film. On pense bien sûr à Highlander l'Immortel et à Sacré Graal.