Chinatown

Vancouver

lundi 16 janvier 2012 - Canada : Villes & régions
Ville cosmopolite, Vancouver concentre un melting pot de races, faisant d'elle une ville de brassages culturels, d'échanges, de mixités, et cela à l'image du Canada. Vancouver fascine. Animée et vivante, encerclée de l'océan pacifique et de montagnes, avec son ambiance urbaine, sa vie dynamique et multiculturelle, cette métropole est la destination par excellence.

Visite de Melbourne

mercredi 11 janvier 2012 - Australie : Villes & régions
Célèbre pour ses tramways verts et jaunes, ses cafés et restaurants, ses nombreux parcs et jardins, ses gratte-ciels, Melbourne tient parfaitement son rôle de capitale de l'Etat du Victoria et de seconde capitale d'Australie. Avec une architecture mêlant art contemporain et victorien, avec une diversité culturelle, mais également un nombre incalculable de manifestation culturelles et d'événements sportifs, Melbourne est ainsi une des villes les plus attractives et débordantes d'énergie d'Australie et même du monde.

Toronto

mardi 3 janvier 2012 - Canada : Villes & régions
Toronto est la capitale de la province de l'Ontario au Canada. Elle a une superficie d'environ 629,91 km² et compte près de 2,5 millions d'habitants. Géographiquement, elle est la plus grande ville du Canada et en constitue la capitale économique. Ville cosmopolite, elle regorge aussi d'une grande diversité de nationalités et d'ethnies. On y dénombre donc plus d'une centaine de langues parlées y compris le français. Toronto comprend plusieurs quartiers caractéristiques de l'origine de ses habitants et dont on peut citer quelques uns : Chinatown, Little Italy, Cabbagetown, Greektown, Yorkville, Little India, Harbourfront...

La ville portuaire de Yokohama

vendredi 28 octobre 2011 - Japon : Lieux à ne pas manquer
Deuxième ville la plus importante du Japon, Yokohama constitue le premier port de l'archipel du Japon. Ayant été un petit village de 1000 habitants, il connait une véritable emprise humaine étrangère grâce à son ouverture par rapport à l'océan. Ainsi, « la petite ville » connait  une belle croissance et dépasse largement  le cap des 100.000 habitants. Deux tragédies vont cependant heurter de plein fouet  son développement: le tsunami de 1923 qui emporta 30.000 morts et les bombardements de l'armée américaine durant la deuxième guerre mondiale détruisant 42% de la ville.

Les quartiers de New-York

mardi 11 octobre 2011 - New York : Les quartiers
Connue pour ses boroughs et pour sa célèbre île touristique Manhattan, la ville de New York se divise en plusieurs quartiers aux modes de vie, à l'allure, et à l'atmosphère différents. L'évocation de ce nom, nous renvoie toujours à un pont magnifiquement construit traversant la rivière d'Hudson, aux gigantesques buildings vitrés, aux innombrables panneaux publicitaires, à la foule  pressée sur les larges trottoirs, aux multiples taxis jaunes  et à une circulation routière infernale. Vous trouverez sûrement le quartier qui vous plaira le plus entre le nord, le sud ou le centre de New York.