Gastronomie

La gastronomie japonaise

vendredi 25 novembre 2011 - Japon : La culture Japonnaise
La gastronomie japonaise peut être considérée comme la cuisine traditionnelle du Japon. Fait essentiellement de viandes ou de poissons, de riz ou de nouilles, de légumes et d'algues, elle est habituellement assaisonnée avec des épices locales. Les plats japonais les plus symboliques sont les sushi, les nouilles udon et soba, les mets à sauce teriyaki, les fritures et beignets comme les tempura, le tofu et le natto.  La cuisine japonaise s'est aussi inspirée d'autres recettes qu'elle a agencées, puis transformées en des plats typiquement japonais. C'est le cas du Katsudon, le riz au curry, ou des Ramen. Ses différents mets  sont totalement accessibles et sont d'une saveur authentique. C'est une cuisine saine qui se mange aves des baguettes, et la pâtisserie, et les boissons sont tout aussi succulents.

Découvrir la gastronomie du pays

I) La gastronomie argentine, essentiellement viande
La première chose qui nous vient à l'esprit lorsqu'on fait allusion à la gastronomie argentine, c'est son fameux steak. Quelque soit la composition du plat argentin en général, il est le plus souvent à base de viande mais surtout celle de bœuf. Elle est réputée succulente et très tendre à tel point qu'elle ferait pâlir d'envie n'importe quelle vache Charolaise. La reproduction massive du bétail en herbage libre a été favorisée par les immenses étendues de la Pampa.
Avant de se retrouver sur la fourchette du Gaucho, pour bien élever sa race bovine, les différents représentants disposent de plusieurs hectares.

La gastronomie hollandaise

vendredi 19 novembre 2010 - Amsterdam : Gastronomie
Si vous aimez la bonne chère ou si vous êtes  carrément gourmand comme moi (je l'avoue) cet article va vous donner un aperçu des merveilles gastronomiques dont regorgent les Pays bas.Ceux qui aiment bien la bonne bière  ne se sentiront pas vraiment dépaysés en s'y rendant. La soupe au pois c'est impossible que vous y séjourniez sans y gouter tellement elle est appréciée dans ce pays. Les  anguilles sont également un de leurs mets favoris. Vous devriez l'essayer si vous ne l'aviez jamais mangée auparavant. Elle est exquise fumée, c'est ainsi qu'ils aiment la manger le plus souvent. La gastronomie hollandaise présente quelques grandes tendances bien que variée selon l'heure du repas. Les couche-tôt sachez que vous ratez pas mal. En effet, nos amis néerlandais attendent le diner pour manger les nourritures les plus copieuses.

La gastronomie Sénégalaise

vendredi 22 octobre 2010 - Sénégal : Gastronomie
Si vous êtes férus de poulet ou de poissons de premier choix qui dans les pays européens sont assez chers,  alors le Sénégal est une destination que nous vous conseillons fortement. En effet les spécialités culinaires et la géographie de cette presqu'île en font un paradis pour les fins gourmets. Après le poisson, Le poulet est à base de la plupart des plats non végétalistes au Sénégal(le plus célèbre étant le poulet-yassa). La gastronomie sénégalaise tire profit surtout de la très grande variété d'espèces de poissons peu chers. La nourriture est très variée et préparée de manière originale. Vous aurez par exemple l'occasion en visitant le Sénégal de déguster le Guedj (très utilisé en cuisine) dont la préparation est relativement longue mais dont le goût mérite bien la patience.