Grèce Centrale

Le site archéologie de Delphes en Grèce centrale

jeudi 24 février 2011 - Grèce : Archéologie
Les touristes ne manquent jamais de visiter delphes pendant leur séjour en grèce centrale. Sachez que ce site  est jouxté par une belle falaise. Vous verrez étalés sous vos yeux des ruines magnifiques. Les vestiges qu'on y trouve sont nombreux, par exemple le bâtiment tholos qui est caractérisé par un splendide marbre. Il y a plusieurs bâtisses d'envergure. Pendant longtemps cette ville a été dirigée par des aristocrates.
Vous pouvez  y admirer également le fameux « trésor du Sifniot ».Les touristes ne manquent pas de visiter le théâtre qui date du 4ème siècle. Il  est en bon état et vous pourrez admirer à delphes aussi le grand stade.

La ville de Volos

lundi 24 janvier 2011 - Grèce : Lieux touristiques
Partir à la découverte de la splendide ville Volos de la Grèce Centrale, c'est apprécier d'un autre regard les charmes d'une ville portuaire très dynamique à l'économie très avancée. Dominée par le Mont Pélion, c'est non loin d'Athènes (326km) et de Sélonique (215km) que se trouve la ville. Avec ces 71 000 habitants, la ville de Volos est très représentative parmi les autres villes de la région de Thessalie. Sa connexité avec le golf de golfe de Pagassitikos  la valorise beaucoup côté paysage. Sans parler des magnifiques  îles Sporades  que l'on peut joindre par ferry (Skopelos,  Alonissoset Skiathos).