île

Visiter Stari Grad sur l'île de Hvar

jeudi 10 mars 2011 - Croatie : Les îles
L'île de Hvar est riche d'une histoire que conserve jalousement la ville de Stari Grad. Cette histoire est intimement liée aux grecs qui avaient envahi, au VIe siècle, la plaine.
Située sur la pointe de ?umadija, la ville de Stari Grad couvre une surface de 7km². Bien qu'elle date de fort longtemps, elle ne fut érigée en municipalité qu'en 1957. Elle compte plus de 2800 habitants. On la situe sur la partie occidentale de l'île de Hvar du côté du nord. La très célèbre cité de Pharos se  trouvait à Stari Grad. Sa construction se fit sous la houlette du grec Denys l'Ancien.
On y dénombre de nombreuses plages (Maslina, Banj, Lanterna?) dont le sable est plutôt fait de morcellements de petites pierres.Appelée également la vieille ville de Dubrovnik, le paysage de Stari Grad est agrémenté par de belles maisons en pierre et des ruelles se présentant un peu comme des étages.

Visiter Santorin

jeudi 20 janvier 2011 - Grèce : Les îles
L'île de Santorin se situe en Grèce. C'est une île des cyclades dont le relief  est parsemé de falaises hautes comme des montagnes. Elles sont hautes de 300 mètres et sur leurs flancs, des maisons blanches, incongrues penserait-on et pourtant tellement assorties au décor qu'on les croirait dessinées?
Découvrir santorini comme on l'appelait dans le passé, c'est replonger dans l'histoire d'une île bâtie sur un volcan  à laquelle on accède par ferry à partir du port de Pirée pour accoster au port d'Athinios.  L'avion constitue aussi un moyen privilégié de s'y rendre. L'île existait en l'an 1600 avant JC et hébergeaient jadis le peuples Doriens, Minoriens, Vénitiens et Turcs. Platon lui  aurait même attribué le berceau  de la civilisation  si énigmatique de l'Atlantide.
En dehors de son passé riche, le tourisme connaît un plein essor dans cet île des Cyclades. A preuve, c'est toujours des tonnes de touristes qui en foulent le sol par les jours de beau temps. Et il faut dire qu'il y' a de quoi les attirer avec des plages à perte de vue de couleur rouge ou noir, des eaux limpides et qui scintillent au soleil, des magasins emplis de fonds en combles d'objets curieux pour les souvenirs.

l'île aux coquillages

mercredi 8 décembre 2010 - Sénégal : Les îles
Faites vos valises, prenez deux semaines de congés car nous vous amenons sur une île unique en son genre : Fadiouth. Son peuplement est d'un hétéroclisme  confondant. Il y règne une fraternité et une tolérance  exemplaire à l'image du Sénégal .L'ancêtre qui est commun à presque toute la population est le roi Waly Mané. C'est de ce personnage que descendent les sérères, une ethnie qui constitue la presque totalité des  habitants de cette belle île. Ce qui fait la spécificité de Fadiouth par rapport au Sénégal, c'est le fait que les musulmans y soient  très largement minoritaires contrairement aux autres régions du pays.

La ville de Sucuraj sur l'île de Hvar

mercredi 27 octobre 2010 - Croatie : Les îles
Il existe une petite ville à l'Est de l'île de Hvar en Croatie : on la nomme Sucuraj. Sucuraj est le site des vestiges du 14e siècle, époque antique révolue. L'histoire dit même qu'Homère de l'Illiade appelait cette région Kila.Illyriens, Slaves, Vénitiens et Romains vécurent dans cette région qui fit les frais d'un tremblement de terre jadis. Les reliefs de cet accident peuvent être aperçus dans la mer.Sucuraj connut son apogée au 17e siècle avec une armée vénitienne très forme qui élabora des mécanismes de protection contre l'ennemi. Au vue de l'importance archéologique qu'elle symbolise, la ville de Sucuraj a été érigée en monument de la culture croate en 1975. L'église de St Ante Padovanski, le monastère de St Augustin et l'église de St Juraj sont des édifices qui s'y trouvent et qui malgré leur  construction datant pratiquement du 13e siècle sont les témoins présents de temps lointains.

Découverte de l'île de Krk en Vélo

mardi 31 août 2010 - Croatie : Activités / loisirs
L'île de Krk est une des plus grandes îles de Croatie.

PAG : île de la tentation version Croate

lundi 9 août 2010 - Croatie : Activités / loisirs
PAG, encore appelée île de la tentation version croate, est l'endroit idéale pour sortir, faire la fête dans les boîtes de nuits ou les discothèques.