Îles-de-la-Madeleine

Les activités sur l'île de la Madeleine

Si vous vous rendez au Québec pour vos vacances, ne manquez pas de faire un tour sur les îles-de-la-Madeleine. Plein d'activités aussi variées qu'intéressantes vous attendent. Les îles-de-la-Madeleine se situent à plus de 200 km des côtes de la péninsule gaspésienne et émergent du golfe du Saint-Laurent.
Dès votre arrivée, un paysage madelinot caractérisé par de jolies bourgades et d'originales maisons aux couleurs vives vous émerveillera. Vous serez charmés également  par le décor paradisiaque avec le bleu de la mer et les plages sauvages à perte de vue entourant  les falaises de grès rouges. A coup sûr, vous sentirez un immense plaisir en humant le vent du large qui ballait ces magnifiques îles-de-la-Madeleine.

Découverte des Îles-de-la-Madeleine

mercredi 27 avril 2011 - Québec : Lieux touristiques
La beauté des îles de la Madeleine fait l'unanimité dans le monde. Les îles de la Madeleine forment un archipel d'une douzaine d'îles. Ce qui fait qu'ils soient une destination Nord-américaine incontournable. De la vitalité ! Vous en aurez à coup sûr ! Ce parfait mélange de couleur dans ce paysage éblouissant et animé, entouré de falaises,  de dunes et ces lagons émergeant de la mer, vous feront  passer des vacances idylliques dans cet endroit paradisiaque. Le sourire, la bonne humeur et l'accueil chaleureux des madelinots vous mettront tout de suite à l'aise. Notons que le tourisme aux îles de la Madeleine constitue une grosse part du revenu économique de l'île.