Lac nasser

Le musée de la Nubie

vendredi 4 novembre 2011 - Egypte : Lieux touristiques
Envie de connaitre une civilisation riche engloutie jadis dans un grand lac ? Alors, vous devez visiter absolument le musée de La Nubie. C'est une exposition de 3,5 km².
Il permet de connaitre toute l'histoire de la Nubie engloutie par le lac Nasser. C'est une  région hyper riche en minéraux. On peut y découvrir une myriade d'objets classés de manière chronologique (de la préhistoire à notre époque !). 

Le lac Nasser, toute son histoire

jeudi 27 janvier 2011 - Egypte : Lieux touristiques
Si le lac Nasser en Egypte est aussi célèbre, tout le mérite revient à son fondateur Gamal Abdel Nasser, président de l'Egypte à l'époque. C'est vers la fin des années 60 que la création du plus grand lac artificiel du monde après le Zambèze aboutira. Cela ne se fera pas sans la démobilisation de plusieurs nubiens qui habitaient sur les rives du lac et celle de temples comme Abou Simbel.
N'eut été l'aide l'intervention de l'Unesco, ce patrimoine culturel aurait disparu à jamais.  Le lac Nasser est surplombé par le barrage d'Assouan long de 3600m. Le lac Nasser s'étend sur 500 km. A côté du fleuve du Nil d'Egypte, c'est un lieu propice aux croisières. Entre Abou Simbel et Assouan, les bateaux de croisières comme le Nubian Sea ou le Prince Abbas mènent vers d'autres contrées aux paysages particuliers.