Librairie

Livre : L'art de vivre à Amsterdam

vendredi 22 octobre 2010 - Amsterdam : Divers
Singulier semble être le mot qui décrit le mieux l'éditeur, mais aussi l'auteur de ce guide d'Amsterdam (Brigitte Forgeur). En effet, grâce à son remarquable talent de narratrice en plus des photos haute définition de Christian Sarramon, vous serez comblé si vous rêvez de découvrir Amsterdam. De plus, ce bouquin présente des endroits relativement ordinaires de  cette ville et nous permet de nous plonger dans sa routine et dans ses rues. Les explications sont on ne peut mieux illustrés dans ce livre sur Amsterdam de la collection : « l'art de vivre ». On peut dénombrer plusieurs centaines de photos  d'Amsterdam d'une clarté remarquable qui vous font vivre bien avant votre voyage les  sensations propres à cette capitale.

Tout savoir sur le Canal du Midi : livre incontournable

mercredi 25 août 2010 - Canaux de France : Canal du midi
A tous ceux qui sont à la recherche d'informations sur le Canal du Midi mais aussi à ceux qui aiment la découverte, Philippe Calas propose à travers son livre des informations pratiques pour découvrir à pied, à vélo ou en bateau le Canal du Midi, des informations historiques, complètes, ainsi que des informations techniques pour comprendre l'utilité et le fonctionnement de ce canal qui aurait pu être la 8ème merveille du monde. L'auteur invite ensuite à un voyage de Toulouse à Sète via une multitude de petits villages et en passant par quelques villes notamment la ville de Béziers qui a vu naitre Pierre-Paul Riquet, le concepteur de la voie d'eau la plus célèbre au monde, inscrite en 1996 par l'UNESCO sur la liste des sites du Patrimoine Mondial. Disponible dans toutes les librairies, ce livre est la documentation idéale pour être incollable sur le Canal du Midi.

Livre : Le Canal du Midi et Pierre-Paul Riquet

vendredi 20 août 2010 - Canaux de France : Canal du midi
Agrandissez votre librairie avec le livre Le Canal du Midi et Pierre-Paul Riquet à travers lequel son auteur Jacques Morand vous fait découvrir l'histoire du Canal Royal en Languedoc et reconstitue la vie tumultueuse de Pierre-Paul Riquet. Pierre-Paul Riquet, ce visionnaire et inventeur de génie né à Béziers, fut baron de Bonrepos, comte de Caraman. Mais sa vie, c'est son projet de Canal du Midi. Pierre-Paul Riquet dépensa une grande partie de sa fortune dans les investissements nécessaires, bien qu'il ne fut pas le seul à participer au financement. L'auteur vous entraîne ensuite dans un voyage photographique magique tout au long du Canal du Midi.