Monnaie

L'argentine - informations générale

Tenant son nom du mot latin « Argentum » qui signifie l'argent, l'Argentine est un pays de l'Amérique du Sud. Ses zones limitrophes sont la Chili, la Bolivie, le Paraguay, le Brésil, et l'Uruguay.C'est le 9 Juillet 1816  que le pays acquit sa souveraineté. Le peso divisé en 100 centavos est la monnaie courante et Buenos Aires, la capitale fondée il y'a plus de 400 ans sur la pampa. La pampa est une vaste plaine d'élevage de chevaux. C'est pourquoi l'on parle de gauchos en Argentine.Son rayonnement économique le maintient dans la sphère des pays les plus développés en Amérique latine. Il occupe la 4e place devancé par le Brésil, le Mexique et le Vénézuela.

Les infos pratiques à savoir absolument sur le Sénégal

vendredi 22 octobre 2010 - Sénégal : Pratique
Vous souhaitez vous rendre au pays de la terranga et de Léopold sedar Senghor ? Comme dans tous les pays, il faudra un carnet de santé ou une autre preuve attestant de votre vaccination contre certaines maladies (fièvre jaune) pour pouvoir passer la douane sans problèmes. Cependant, par précaution, il est bon de  se vacciner également pour se prémunir contre le paludisme et les hépatites (A, B). Il vous faudra  faire une demande de visa au niveau de l'ambassade sénégalaise de votre pays. Si elle n'existe pas alors vous obtiendrez ce sésame au niveau du consulat. L'entrée en territoire Sénégalais  et les formalités sont facilitées pour les pays faisant partie de l'union Européenne,  de la Cedeao ou frontaliers,  qui n'ont pas besoin de visas.

la Grèce : infos pratiques

jeudi 30 septembre 2010 - Grèce : Informations pratiques
Vous voulez séjourner en Grèce, alors ces informations pratiques vous concernent. Une carte d'identité ou un passeport vous seront nécessaires si vous êtes ressortissants de l'Union européenne. Vous pouvez séjourner en Grèce jusqu'à trois mois sans visa si vous êtes natifs du Canada, et de la Suisse. Si vous avez été dans la République turque du Nord de Chypre, reconnue par la seule Turquie depuis novembre 1983, vous ne pourrez pas séjourner en Grèce. Une fois en Grèce, pour votre santé, éviter l'exposition de longue durée sous le soleil pour ne pas être victimes de sévères brûlures. Notez également que la législation grecque interdit l'introduction et l'utilisation de la codéine. C'est un médicament souvent utilisé contre la migraine.