Parc national

Lieux à visiter en Sardaigne

jeudi 29 septembre 2011 - Sardaigne : Divers
La Sardaigne
Faisant trois fois la taille de la Corse et de toute la méditerranée, la Sardaigne est la plus vaste île avec une variété du milieu  naturel exceptionnelle composé principalement de collines, d'îles sauvages, de jolies plages, de maquis, de montagnes, de forêts et de roches vives. L'île de la Cote Emeraude ou Costa Smeralda en constitue la destination la plus courue grâce à ses couleurs irréelles, ses eaux transparentes, ses criques sauvages, son sable blanc et fin ? Comprenez par là qu'aux alentours de la mer du Nord Est, la Sardaigne vous offre mille et un lieux à visiter. Ce n'est qu'en Sardaigne que vous trouverez ces édifices de la préhistoire, ces lieux de cultes notamment les Nuraghes, les puits sacrés, les Menhirs, les tombes des Géants, les Dolmens etc...

Le magnifique Parc national de Daisetsuzan

vendredi 5 août 2011 - Japon : Lieux à ne pas manquer


Généralités


L'île d'Hokkaid? abrite l'un des parcs naturels les plus vastes du Japon. Il s'agit du Parc National de Daisetsuzan établi grâce à l'entêtement du maire de cette localité le 4 Décembre 1934. « Grandes montagnes enneigées » est la signification du nom du parc. Cette appellation fait allusion aux 5 montagnes de plus de 2000 mètres qui composent ledit parc. Egalement, de petites chaînes de volcan en activité autour du mont Tomuraushi complètent le décor du Parc National de Daisetsuzan. Ainsi, dans la partie est du parc, se trouve le groupe Shikaribetsu, au sud-ouest le groupe Tokachi et au nord le groupe Daisetsuzan incluant le mont Asahi. La particularité du site est qu'il regorge d'espèces rares notamment les fameux ours bruns grâce à une faune sauvage et une flore diversifiée. Notez également que même des sources d'eaux chaudes existent dans le Parc National de Daisetsuzan.

Iles de Kornati : Parc National de la Croatie

vendredi 17 décembre 2010 - Croatie : Les îles
Les îles de l'archipel Kornati, parc national de la Croatie sont un paysage grandeur nature. Elles s'alignent sur 64 km carré et constituent en tout 130 îles sur la mer Adriatique. Certaines sources prétendent qu'il s'agit de 147 îles regroupées autour 320 km² si on fait une comparaison par rapport à la Méditerranée. La région géographique qui les abrite est la Dalmatie située au milieu de Sibenik et de Zadar.

Les 13 glaciers d'Argentine

lundi 15 novembre 2010 - Argentine : Nature / parcs nationaux
On dénombre 13 glaciers en Argentine. Ils commencent leur course en Patagonie et la terminent au niveau des lacs Argentino et Viedma. La naissance de ces glaciers est un phénomène naturel qui résulte de la transformation de gigantesques tas de neige d'où l'air s'est échappé. Cela assure une solidification de la masse. En général, le glacier ainsi formé va avoir une couleur bleue vu que les la lumière  ne le pénètre pour ainsi dire pas et les roches ou sédiments se retrouvent le plus souvent dans leurs filets. Ces glaciers sont d'une grandeur incroyable. Quelques données chiffrées vont vous impressionner :

Le parc national des Cévennes et ses écomusées

jeudi 11 novembre 2010 - Tourisme vert : France
Si vous avez envie de vous évader et de découvrir dans un microcosme quelques merveilles du monde, nous vous conseillons de découvrir les écomusées du parc national. Ces écomusées vous permettront de vous imprégner de la culture et de l'environnement qui les caractérise de manière inoubliable. Vous pourrez retrouver les différentes techniques apprises tout au long des époques et leur évolution. Ce qui est intéressant c'est l'opportunité qui vous est offerte de vous frotter aux populations locales. Les personnes qui vivent cette expérience la trouvent toujours inoubliable. Vous aurez l'impression d'être allé aux 4 coins du monde en visitant ces 3 écomusées actuellement fonctionnelles.

Le parc amazonien de Guyane : histoire et organisation

jeudi 21 octobre 2010 - Tourisme vert : Guyane
Il est des défis environnementaux que certains chefs d'Etat ont toujours eu à cœur de relever. Le 4 Juin 1992, le Président de la France à l'époque, François Mitterrand, proposa la création du parc national de Guyane au sommet mondial de Rio. Ce parc fait l'objet d'un grand intérêt autant par son historique, sa situation géographique que les objectifs et  enjeux qui en découlent. Impatiemment attendu aussi bien au niveau national qu'international, il aura fallu 15 ans pour voir la concrétisation du projet de parc national de Guyane. La multiplicité des projets de lois entre 1992 et  2008 explique ce retard . La mise en place du parc amazonien de Guyane ne pourra être effective qu'en février 2008. La Guyane est un département d'Outre Mer de la France qui accueillera le plus  grand parc naturel au monde. En effet, joint au Parc national des Tumucumaque situé au Brésil (38 800 km²), à la station écologique de Grão-Pará (4,3 millions d'ha) et  à celle de Maicuru (1,2 millions d'ha), ce parc fait plus de 12 millions d'hectares.

Les montagnes du parc national de Velebit

lundi 6 septembre 2010 - Croatie : Lieux touristiques
Les croates sont impressionnés par le parc national de Velebit, constitué d'une arête de montagnes sauvages. Ce parc national a été classé par UNESCO comme étant une réserve de  biosphère de par sa position de façon adjacente à l'Adriatique et de ses 2,000 km carré dans une ceinture de145 km de longueur et jusqu'à 30km  de large. Il fait parti des facteurs favorisant le tourisme dans la zone.

Parc de Plitvice - superbe Parc national

dimanche 28 mars 2010 - Croatie : Zadar
Le parc national de Plitvice est situé au nord-est de Zadar. Le parc national de Plitvice est tout simplement magnifique, il est inscrit au patrimoine de l'Unesco depuis 1979. Il est composé de 16 lacs, sur une surface de 20.000 Hectares environ. Son paysage est une succession de cavernes, de forêts, de chutes d'eau et de lacs disposés en vases communicants qui se jettent les uns dans les autres. L'un de ces lacs donne naissance à la grande rivière du parc : la Korana. J'insiste sur ces lacs, qui forment un tableau d'une incroyable beauté sont enclavés dans la région de la Lika, une zone très montagneuse.? Le parc vous offre la possibilités de faire des randonnées, du vélo, des baignades dans les lacs en compagnie des truites et de la spéléologie pour les amateurs.