Périgord noir

Découvrir Sarlat, au coeur du Périgord Noir

J'ai découvert une bien belle cité du Périgord noir. Elle s'appelle Sarlat ou Sarlat-la-Canéda. Le nom, comme vous l'aurez deviné, remonte de très loin. Sur la carte, vous la voyez un peu en bas, à droite.
L'histoire de cette cité de la Dordogne ne peut vous être contée sans que vous n'entendiez parler d'une abbaye au passage, œuvre de Saint-Sacerdos. Il fut, en effet, un temps (vers 1317) où la vie de la cité de Sarlat tournait exclusivement autour de bâtiments abbatiaux. La naissance de Sarlat est à situer à l'époque où les romains envahirent le domaine des gaulois et peut être au-delà. De source sûre, on sait beaucoup plus que ce fut au 8e siècle que les moines y élurent domicile face à la terreur que semaient les Normands sur leur passage.

Clubs d'accrobranches dans le périgord

Le Périgord noir est un véritable Eden pour ceux qui veulent goûter aux plaisirs de la nature  en visitant un splendide foret foisonnant de loisirs pour les enfants mais aussi de loisirs adultes. Vous pouvez  vous détendre à souhait et si vous aimez l'accro-branche vous apprécierez certainement le Périgord noir à sa juste valeur. Vous pouvez visiter plusieurs lieux  pour vous distraire. -Les visiteurs qu'y viennent dans le Périgord noir en famille pour oublier les soucis quotidiens et s'amuser un max avec toute leur famille peuvent se rendre à l'Indian forest Périgord. Vous avez 6 parcours agrémentés par une ombre reposante, de nombreuses installations (des toilettes, fast-foods ?), un super système de transport utilisant des  filins. En plus vous pouvez rester dans le parc aussi longtemps que vous le voulez. Le prix est de 16euros pour les enfants  et de 21 euros pour les autres. Téléphone : +33553312222 Adresse : route de Sarlat à Souillac F-24200 CARSAC-AILLAC