Port fluvial

Port de Chatillon sur Loire :

mardi 24 août 2010 - Canaux de France : Les ports
Le port fluvial de Chantillon sur loire se situe à la loire sur le canal latéral, plus précisément au niveau de la rive gauche de la Loire. En venant du Nord c'est le premier port fluvial que vous verrez après le passage du pont canal de Briare. Que ce soit pour une escale de quelques jours, pour un accostage de plusieurs mois voire années, le port fluvial est toujours prêt à recevoir des bateaux. Avec une réservation les propriétaires de péniches de 38metres peuvent accoster sur le quai. Des bornes d'eau d'électricité et sanitaires sont installés et au besoin, vous pourrez prendre une douche. Sept jours sur sept, de Mars à Octobre vous serez accueilli par Natasha de 17h à 19h. Chantillon Plaisance assure d'autres services à l'atelier du port dont le garage de petits bateaux de remorques et de véhicules.

Montbéliard : Petit port de plaisance visité par le monde entier

Situé à quelques pas du centre ville, le port de plaisance de Montbéliard est accueillant et large. Bien qu'on n'y trouve ni terrasses, ni cafés branchés, ce port fluvial est déjà visité par des plaisanciers venus du monde entier. D'ailleurs, l'an dernier, des bateaux battant pavillon du monde entier (français, suisses, allemands, anglais,  néerlandais, australiens, canadiens, américains, et même quelques sud-africains) se sont amarrés aux 20 anneaux proposés par les pontons du port.

Saint-Jean-de-Losne 1er port fluvial de plaisance de France

vendredi 20 août 2010 - Canaux de France : Les ports
Située au confluent du canal de Bourgogne et de la Saône, la ville de Saint-Jean-de-Losne est le lieu idéal de repos et de ravitaillement de beaucoup de plaisanciers. Vous serez peut-être  amenés à visiter son port durant votre périple touristique. Le port de Saint-Jean-de-Losne est en effet une halte incontournable de par son importance.