Station balnéaire

Acapulco, la ville portuaire

mercredi 25 janvier 2012 - Mexique : Lieux à ne pas manquer
Carrefour de voyageurs depuis au moins un millénaire, Acapulco est une ville portuaire de l'Etat de Guerrero au Mexique et située à 400 kilomètres de Mexico. Elle compte un peu plus d'un million d'habitants pour une superficie assez étroite car construite sur une bande de terre de moins d'un kilomètre. Elle est entourée d'un côté par des montagnes et de l'autre par la mer et forme une magnifique station balnéaire agréable pour le tourisme. De nombreuses places fortes et monuments font la célébrité d'Acapulco.

Visite de Agadir

lundi 19 décembre 2011 - Maroc : Villes

 Ville de près de 600 000 habitants, Agadir se situe au Sud-ouest du Maroc. Son histoire débute au  XVIe siècle avec l'arrivée des portugais. Du fait de sa position géostratégique, les portugais y construisirent un comptoir commercial ainsi qu'un port, devenant ainsi une des plaques tournantes de leur commerce. Son histoire est jalonnée de faits marquants, notamment le tremblement de terre de 1960 ayant ainsi détruit la quasi-totalité de la ville.

Saly-Portudal

jeudi 9 décembre 2010 - Sénégal : Lieux touristiques
A quelques kilomètres de la ville de Dakar, loin de la pollution et du rythme infernal, accédez au havre de paix que vous réserve  Saly Portudal. C'est un oasis de plages blanches que vient perturber uniquement le murmure des vagues à l'eau douce et calme de la Petite Côte. L'immensité de sa plage qui s'étend le long de la Côte est incommensurable. La légende raconte que le nom de « Saly » viendrait de celle d'une jeune que les portugais auraient trouvé sur place durant la colonisation. Saly Portudal est une destination touristique érigée en station balnéaire depuis 1948. La pêche était l'activité économique dominante du lieu qu'on appelle aujourd'hui la Côte d'Azur.  De nos jours, il est encore possible d'assister au départ des pirogues à l'aube, sous un ciel rosâtre. D'après les derniers recensements, la population était estimée à 20 000 têtes.