Tourisme

Les montagnes du parc national de Velebit

lundi 6 septembre 2010 - Croatie : Lieux touristiques
Les croates sont impressionnés par le parc national de Velebit, constitué d'une arête de montagnes sauvages. Ce parc national a été classé par UNESCO comme étant une réserve de  biosphère de par sa position de façon adjacente à l'Adriatique et de ses 2,000 km carré dans une ceinture de145 km de longueur et jusqu'à 30km  de large. Il fait parti des facteurs favorisant le tourisme dans la zone.

Le climat en Croatie

dimanche 5 septembre 2010 - Croatie : Info pratiques
Le climat est un facteur déterminant pour le développement du tourisme dans un pays. Donc, il faut interroger d'abord la météo du pays de destination  avant de voyager. Alors, c'est pourquoi, on s'est interrogé sur la météo pour connaître le climat qui prévaut en Croatie. La météo révèle qu'il existe deux climats en Croatie : le climat continental de l'intérieur du pays et le climat méditerranéen du littoral.

Plage à Duborvnik

vendredi 3 septembre 2010 - Croatie : Dubrovnik
Si vous faites du tourisme en Croatie, alors ne manquez pas de visiter les plages de la ville de Dubrovnik. La qualité de ses côtes constitue l'un des points forts du tourisme croate. Pour vos baignades, vous aurez l'embarras du choix  car tous les hôtels de la ville de Dubrovnik donnent  accès à la mer. Ces plages de qualité sont caractérisées  une mer calme et chaude, un soleil toujours présents et autour vous pouvez bénéficiez des servies de bars, restaurants, des piscines de location de canoës, des kayaks, etc. Vous avez également tous les types de plages à  Dubrovnik.

Amsterdam et ses vélos ... toute une histoire

mardi 6 juillet 2010 - Amsterdam : Infos partiques
Le vélo est un excellent remède aux problèmes de circulation et de stationnement à Amsterdam. C'est pourquoi il constitue le moyen de transport par excellence des Amstellodamois. En effet, les Amstellodamois s'en servent pour se rendre sur leurs lieux de travail, à des rendez-vous, pour rentrer chez eux,...
Il y a même des parkings spéciaux pour les vélos à certains endroits de la ville mais on peut également les voir accrochés un peu partout. On peut par exemple tomber sur des vélos équipés de sièges pour bébé... Pour couper court, Amsterdam et ses vélos, c'est toute une histoire.

Attention : Circuler dans Amsterdam

mardi 6 juillet 2010 - Amsterdam : Infos partiques
Amsterdam  est une grande ville, ce qui signifie que la circulation y est particulièrement mouvementée. Se promener à Amsterdam en touriste peut se révéler une activité dangereuse. Il est important d'être très attentif aux vélos, bus et tramways si vous vous visitez cette ville pour la première fois. Si vous êtes à vélo, les rails de tram sont une des causes fréquentes de chute. Veillez toujours à les aborder en diagonale ou perpendiculairement. Aussi, les Amstellodamois peuvent être très pressés à vélo, comme partout ailleurs. Evitez donc d'être sur leur passage car ils peuvent s'avérer impardonnables.

Le marché de Dolac à Zagreb...

lundi 29 mars 2010 - Croatie : Zagreb (capitale)
Le marché de Dolac est le plus important de Zagreb... Il est situé en plein centre ville. Il est ouvert tous les jours, et vous propose des produits venus de toutes les régions de Croatie. Vous y trouverez un grands nombres de poissons de la Mer Adriatique et beaucoup de produit régionaux exquis. Je vous conseil d'y aller au moins une fois au cours de votre séjour, et d'y aller tôt le matin.