Vélo

Les activités sur l'île de la Madeleine

Si vous vous rendez au Québec pour vos vacances, ne manquez pas de faire un tour sur les îles-de-la-Madeleine. Plein d'activités aussi variées qu'intéressantes vous attendent. Les îles-de-la-Madeleine se situent à plus de 200 km des côtes de la péninsule gaspésienne et émergent du golfe du Saint-Laurent.
Dès votre arrivée, un paysage madelinot caractérisé par de jolies bourgades et d'originales maisons aux couleurs vives vous émerveillera. Vous serez charmés également  par le décor paradisiaque avec le bleu de la mer et les plages sauvages à perte de vue entourant  les falaises de grès rouges. A coup sûr, vous sentirez un immense plaisir en humant le vent du large qui ballait ces magnifiques îles-de-la-Madeleine.

Transport : circuler dans Amsterdam (Vélo, Tramway, Taxi, voiture, métro ..)

mercredi 28 juillet 2010 - Amsterdam : Transport
Pour les visiteurs d'Amsterdam et quelques soient votre pays d'origine, votre budget, dès votre  arrivée, plusieurs possibilités de transport s'offriront à vous (vélo, voiture, tramway, taxi, métro etc.). Parmi mille et une façons de découvrir Amsterdam, la plus conseillée est le vélo car, Amsterdam est une petite ville où vous n'aurez jamais à parcourir de grandes distances. Donc, la capitale est plus propice à se déplacer à pied ou en transport public. Cependant, à défaut du taxi, à l'aéroport Schiphol, unique de la  ville d'Amsterdam, vous pouvez louer une voiture. Pendant la nuit, c'est le service de bus de nuit qui prend la relève en remplaçant le tramway. Et pour ceux qui veulent sortir de la ville pour aller en banlieue, le métro sera plus commode. Voici quelques renseignements précieux concernant les moyens de transport les plus usuels :

Amsterdam et ses vélos ... toute une histoire

mardi 6 juillet 2010 - Amsterdam : Infos partiques
Le vélo est un excellent remède aux problèmes de circulation et de stationnement à Amsterdam. C'est pourquoi il constitue le moyen de transport par excellence des Amstellodamois. En effet, les Amstellodamois s'en servent pour se rendre sur leurs lieux de travail, à des rendez-vous, pour rentrer chez eux,...
Il y a même des parkings spéciaux pour les vélos à certains endroits de la ville mais on peut également les voir accrochés un peu partout. On peut par exemple tomber sur des vélos équipés de sièges pour bébé... Pour couper court, Amsterdam et ses vélos, c'est toute une histoire.

Attention : Circuler dans Amsterdam

mardi 6 juillet 2010 - Amsterdam : Infos partiques
Amsterdam  est une grande ville, ce qui signifie que la circulation y est particulièrement mouvementée. Se promener à Amsterdam en touriste peut se révéler une activité dangereuse. Il est important d'être très attentif aux vélos, bus et tramways si vous vous visitez cette ville pour la première fois. Si vous êtes à vélo, les rails de tram sont une des causes fréquentes de chute. Veillez toujours à les aborder en diagonale ou perpendiculairement. Aussi, les Amstellodamois peuvent être très pressés à vélo, comme partout ailleurs. Evitez donc d'être sur leur passage car ils peuvent s'avérer impardonnables.