Québec

Le snowboard et le ski alpin au Quebec

jeudi 5 janvier 2012 - Informations pratiques / Conseils
Avec près d'une centaine de stations et de centres de ski à travers la région, les adeptes de sport de glisse trouveront nécessairement leur bonheur au Québec. Offrant une saison hivernale allant de Novembre à Avril, avec des tombées de neige pouvant aller jusqu'à 5 mètres, cette zone est idéale pour les skieurs et les planchistes voulant s'amuser.

Le Parc national d'Aiguebelle

lundi 2 janvier 2012 - Lieux touristiques
Tel un joyau sorti de son écrin, se situant dans la région d'Abitibi-Témiscamingue au Québec, le Parc national d'Aiguebelle s'offre à vous. D'une superficie de 268,3 km², véritable œuvre d'art de la nature se parc renferme des trésors que l'on ne pourrait imaginer. Lieu protégé du fait de sa biodiversité, allez à la rencontre de 2,7 milliards d'années d'histoire.

le mythique chemin du Roy, entre Montréal et Québec

mercredi 29 juin 2011 - Lieux touristiques
Tracé entre Québec et Montréal en 1734, le chemin du Roy est la première route carrossable de leurs villes et villages. C'est la route la plus ancienne du Québec. Des moulins et des églises du XVIIIème siècle, de jolies maisons d'inspiration française constituent le principal décor qui borde le chemin de Roy. Dans tout le Canada, ce chemin longeant le fleuve Saint-Laurent en est l'un des plus folkloriques.
I) Sillery
L'histoire du chemin de Roy, très marquée par une topographie dramatique des lieux, reste fortement visible en Sillery.

Les activités sur l'île de la Madeleine

Si vous vous rendez au Québec pour vos vacances, ne manquez pas de faire un tour sur les îles-de-la-Madeleine. Plein d'activités aussi variées qu'intéressantes vous attendent. Les îles-de-la-Madeleine se situent à plus de 200 km des côtes de la péninsule gaspésienne et émergent du golfe du Saint-Laurent.
Dès votre arrivée, un paysage madelinot caractérisé par de jolies bourgades et d'originales maisons aux couleurs vives vous émerveillera. Vous serez charmés également  par le décor paradisiaque avec le bleu de la mer et les plages sauvages à perte de vue entourant  les falaises de grès rouges. A coup sûr, vous sentirez un immense plaisir en humant le vent du large qui ballait ces magnifiques îles-de-la-Madeleine.

Diner au 7e ciel à Montréal

Dinner in the Sky fait de nouveau son apparition  à Montréal. Créé par les belges, Dinner in the sky, un restaurant  phénoménal dans les airs, a été adopté par les  plus grandes villes du monde. Jean-François Grenier, président de Dinner in the sky.ca, conscient du goût des montréalais en gastronomie, a ainsi décidé de s'ouvrir encore une fois à cette ville. Vous rêviez de vous retrouver dans les nuages, votre vœu est exaucé, ne ratez pas cette occasion car c'est dans l'été qu'il projette de s'ouvrir à Montréal notamment du  1er au 12 Juin. Un diner parfait et riche vous sera servi  par l'équipe du restaurant Le Local sous la direction de son chef Louis-François Marcotte. Vous serez gratifiés de 5 services, des mets dignes d'un festin et colorés de champagne et du vin. Qu'est ce qu'on ne créerait pas pour en mettre plein la vue à sa précieuse clientèle ? Cette expérience des plus inédites réunira une vingtaine d'invités qui seront à une cinquantaine de mètres du sol.

La saison des sucres

mercredi 27 avril 2011 - Informations pratiques / Conseils
La saison des sucres est devenue une  tradition dans la région québécoise. L'acériculture québécoise  occupe une place importante dans l'économie du pays. En effet, le Québec produit près de 75% de la production mondiale de sirop d'érable. Le printemps au Québec est marqué par la saison des sucres, une période d'une grande dimension très attendue par les québécois et les touristes du monde entier. Débutant en Mars, elle requiert un ensemble de conditions et de signes tels qu'une température inférieure à 0°, du gel la nuit et un climat doux la journée, des arbres qui fleurissent, la belle couleur des fleurs, les oiseaux migrateurs sont de retour.

Découverte des Îles-de-la-Madeleine

mercredi 27 avril 2011 - Lieux touristiques
La beauté des îles de la Madeleine fait l'unanimité dans le monde. Les îles de la Madeleine forment un archipel d'une douzaine d'îles. Ce qui fait qu'ils soient une destination Nord-américaine incontournable. De la vitalité ! Vous en aurez à coup sûr ! Ce parfait mélange de couleur dans ce paysage éblouissant et animé, entouré de falaises,  de dunes et ces lagons émergeant de la mer, vous feront  passer des vacances idylliques dans cet endroit paradisiaque. Le sourire, la bonne humeur et l'accueil chaleureux des madelinots vous mettront tout de suite à l'aise. Notons que le tourisme aux îles de la Madeleine constitue une grosse part du revenu économique de l'île.

L'Anse-Saint-Jean, l'un des plus beaux villages du Québec

vendredi 18 mars 2011 - Lieux touristiques
L'Anse-Saint-Jean est une petite baie  magnifique. Si vous voulez comprendre pourquoi elle fait partie de l'association des plus beaux villages du québec, venez la visiter ne serait-ce que 2 semaines. Enfilez le soir, vos sandales et arpentez le bord de cette petite baie.
Vous serez éberlués par la beauté du paysage de ce village touristique du québec. L'Anse-Saint-Jean est bordée par les splendides montagnes et quelques fjords du saguenay.

Une cabane à sucre en pleine centre de Montréal

jeudi 17 mars 2011 - Montréal
Vous êtes un féru  de bonne nourriture ? Vous devez aller absolument à la cabane à sucre du vieux montréal. Le moins que l'on puisse dire c est que c'est un endroit plaisant pour les gourmands. Vous pouvez y aller jusqu'au 15 avril. C'est sûr que vous n'allez pas regretter avec les menus hyper nourrissants (dinde à l'érable, terrine de gibier, caramel mou à l'érable, saumon confis au gras de canard?). Vous devez payer 55 dollars canadiens pour assister à cette deuxième édition. Les enfants de moins de 16 ans paient seulement 15 dollars canadiens.

Découvrez la ville de Québec et ses fantômes...

mercredi 16 mars 2011 - Quebec
Si vous aimez les histoires de fantômes, pendant votre séjour au québec, alors vous ne devez absolument pas manquer le théâtre interactif. La visite commence au « Morin centre » et se termine à la place Royale. C'est la distraction assurée avec les talentueux acteurs qui vous font visiter. Marie Riviere ou Jean Ratier vont vous faire  découvrir les endroits les plus éberluants.Ils vont vous faire revivre également les histoires les plus célèbres (meurtres, pendaison, crimes effroyables ?)
Vous aimeriez être acteur mais vous n'avez jamais eu l'occasion de faire de la comédie ? Qu'à cela ne tienne ! Vous pouvez aider les comédiens  à organiser la visite guidée de ce théâtre du vieux québec.