Lieux touristiques

Le Parc national d'Aiguebelle

lundi 2 janvier 2012
Tel un joyau sorti de son écrin, se situant dans la région d'Abitibi-Témiscamingue au Québec, le Parc national d'Aiguebelle s'offre à vous. D'une superficie de 268,3 km², véritable œuvre d'art de la nature se parc renferme des trésors que l'on ne pourrait imaginer. Lieu protégé du fait de sa biodiversité, allez à la rencontre de 2,7 milliards d'années d'histoire.

le mythique chemin du Roy, entre Montréal et Québec

mercredi 29 juin 2011
Tracé entre Québec et Montréal en 1734, le chemin du Roy est la première route carrossable de leurs villes et villages. C'est la route la plus ancienne du Québec. Des moulins et des églises du XVIIIème siècle, de jolies maisons d'inspiration française constituent le principal décor qui borde le chemin de Roy. Dans tout le Canada, ce chemin longeant le fleuve Saint-Laurent en est l'un des plus folkloriques.
I) Sillery
L'histoire du chemin de Roy, très marquée par une topographie dramatique des lieux, reste fortement visible en Sillery.

Découverte des Îles-de-la-Madeleine

mercredi 27 avril 2011
La beauté des îles de la Madeleine fait l'unanimité dans le monde. Les îles de la Madeleine forment un archipel d'une douzaine d'îles. Ce qui fait qu'ils soient une destination Nord-américaine incontournable. De la vitalité ! Vous en aurez à coup sûr ! Ce parfait mélange de couleur dans ce paysage éblouissant et animé, entouré de falaises,  de dunes et ces lagons émergeant de la mer, vous feront  passer des vacances idylliques dans cet endroit paradisiaque. Le sourire, la bonne humeur et l'accueil chaleureux des madelinots vous mettront tout de suite à l'aise. Notons que le tourisme aux îles de la Madeleine constitue une grosse part du revenu économique de l'île.

L'Anse-Saint-Jean, l'un des plus beaux villages du Québec

vendredi 18 mars 2011
L'Anse-Saint-Jean est une petite baie  magnifique. Si vous voulez comprendre pourquoi elle fait partie de l'association des plus beaux villages du québec, venez la visiter ne serait-ce que 2 semaines. Enfilez le soir, vos sandales et arpentez le bord de cette petite baie.
Vous serez éberlués par la beauté du paysage de ce village touristique du québec. L'Anse-Saint-Jean est bordée par les splendides montagnes et quelques fjords du saguenay.

Ouverture de l'hotel de glace à Québec

vendredi 7 janvier 2011
Venez découvrir les merveilles que l'homme peut réaliser sur la nature au Jardin zoologique du Québec. Habillez-vous chaudement car y'aura de la glace à profusion. L'hôtel de glace du Québec vous ouvrira ses portes le 27 mars. Vous aviez déjà pu avoir un aperçu de la construction en Décembre sur MTV à Time Square ? Cette fois-ci c'est 36 six chambres bien réelles toutes en glace à découvrir absolument, inscrites sur le thème de la biodiversité.

Gaspésie au Quebec

mercredi 5 janvier 2011
La Gaspésie au Québec, pourrait se définir comme étant le rêve de tout  touriste ou skieur passionnés de splendides paysages où la neige, d'une blancheur sublime  s'étend à l'infini. N'hésitez pas à y faire un tour si ski alpin, traineaux de glaces, découverte d'espèces d'oiseaux rares et variées sont vos passions. Les férus de diversité culturelle et de langues originales commenceront certainement leur visite  par la réserve faunique de Matane qui ne manque jamais d'attraits quelque soit la saison. On s'habitue facilement aux plaisirs de cette réserve (marcher et humer l'air pur et doux,?). Si vous voulez prendre le temps d'apprécier cette réserve qui a vu le jour depuis bien longtemps, vous pouvez louer de splendides chalets pour vous sentir à l'aise. -La meilleure période pour visiter le Jardins de Métis à grand métis est la deuxième moitié  de l'année (fin juin à octobre). Vous aurez l'occasion d'assister au très célèbre Festival international de Jardins. Peut être bien que vous profiterez de l'effervescence de cette rencontre, pour en « prendre de la graine » (c'est le cas de le dire) et améliorer le style de jardin de votre maison (jardin à la française, écologique, ou peut être bien persan, qui sait ?)