Montréal

Une cabane à sucre en pleine centre de Montréal

jeudi 17 mars 2011
Vous êtes un féru  de bonne nourriture ? Vous devez aller absolument à la cabane à sucre du vieux montréal. Le moins que l'on puisse dire c est que c'est un endroit plaisant pour les gourmands. Vous pouvez y aller jusqu'au 15 avril. C'est sûr que vous n'allez pas regretter avec les menus hyper nourrissants (dinde à l'érable, terrine de gibier, caramel mou à l'érable, saumon confis au gras de canard?). Vous devez payer 55 dollars canadiens pour assister à cette deuxième édition. Les enfants de moins de 16 ans paient seulement 15 dollars canadiens.

Tourisme dans le vieux Montréal

mercredi 29 décembre 2010
« La la la !  la la ! La la la ! la la la !». Je ne peux m'empêcher de chantonner  car il fait vraiment bon se promener dans le Vieux Montréal. Son  édifice que je juge le plus remarquable est certainement le séminaire Saint-Sulpice ! Rien que le fait de savoir qu'il est le doyen des bâtiments de Montréal, en fait un des sites les plus visités des touristes. Vous ne pourrez l'observer qu'à distance raisonnable car il n'est malheureusement pas possible aux touristes d'y pénétrer. Qu'à cela ne tienne, j'utilise la fonction Zoom de ma caméra, car rien au monde ne soustraira cet incontournable édifice de ma vue. Quel doux supplice  que de devoir le faire pour le séminaire Saint-Sulpice (dommage le jeu de mots est raté de peu!) Etant donné la réputation de la rue Saint-Amable, je n'ai certainement pas besoin de vous rappeler que ce serait une bonne idée de la visiter. Les magnifiques boutiques ainsi que les nombreux artistes sur cette célèbre rue qui se fait hyper accueillante surtout les weekends vous charmeront.

Rue Sainte-Catherine à Montréal

mardi 28 décembre 2010
Allez à Montréal, vous ne pourrez pas manquer la très fameuse Rue Sainte Catherine. Elle se situe en plein centre ville, possède à elle seule 1200 boutiques et accueillent de nombreux touristes. Ses 15 km abritent le quartier gay, la place des arts et le quartier du Musée. On se rend à la rue Sainte Catherine par métro et le déplacement y est également facilité par les bus. C'est un endroit considéré presque comme une métropole au vu de l'activité commerciale intense qui y règne et de la vie souterraine de ses galeries. Les restaurants et cafés y sont accessibles pour toutes les bourses.