République tchèque

Ceský Krumlov

mardi 27 décembre 2011 - Villes & villages
Český Krumlov est une modeste ville de la République Tchèque. Elle se situe à proximité de la ville de České Budějovice en Bohême du Sud. Avant la seconde guerre mondiale, les minorités allemandes de la Bohême lui donnaient le nom de Krumau.  Elle compte environ 13 942 habitants avec une superficie de 22,16 kilomètres carrés.

Brno, capitale de la Moravie

jeudi 15 décembre 2011 - Villes & villages
Deuxième grande métropole de la République tchèque après Prague, Brno est la capitale de la Moravie, région formant la partie orientale du pays. Elle est située à la jonction des rivières Svitava et Svratka et a une population d'environ 400 000 habitants. Les langues les plus usuelles sont le tchèque (la langue officielle) et le slovaque. La ville connaît un climat continental et est dotée d'un aéroport international régulièrement desservi, celui de Brno-Tuřany.

Prague, La Ville Aux Cent Clochers

mardi 6 décembre 2011 - Villes & villages
 
Prague, ville historique, symbole culturelle, fut le foyer de plusieurs tensions causes d'une construction d'un état puissant. Concentrée au cœur de l'Europe centrale, elle était la capitale du royaume de Bohême, du Saint-Empire romain germanique et de la Tchécoslovaquie.
Aujourd'hui, elle est non seulement la capitale et la plus grande ville de la République Tchèque,  mais aussi celle de la région administrative de Bohême-centrale.