Monuments

Visiter le château Saint-Ange à Rome

lundi 24 octobre 2011
Le château Saint Ange trône sur la rive droite du Tire. C'est au grand architecte Demetriano qu'on doit la forme spéciale de ce beau Château de Rome. Son histoire est fabuleuse. En 590, il y a eu un miracle : un ange est apparu au Pape Gregorio Magno pendant la grande peste. Ce dernier a baissé son arme pour indiquer que la maladie allait disparaitre pendant que le Pape récitait une prière dans le cortège.

Visite du Palazzo Doria Pamphili

jeudi 22 septembre 2011
Ce célèbre palais de Rome a appartenu a plusieurs personnalités ( le duc d'Urbinon, Francesco Maria Della Rovere, ensuite au cardinal Aldobrandini au début du XVIIème siècle, et enfin à Aldobrandini ).

La place d'Espagne dans la coeur historique de Rome

mardi 22 mars 2011
La place d'Espagne aussi appelée Piazza di Spagna tient son nom de l'installation à Rome de l'ancienne ambassade d'Espagne au XVIIème siècle : c'était une place où quiconque se trouvait était sous l'autorité de l'Etat espagnol et non italien. Située en plein milieu de Rome, la place attire des milliers de touristes par sa splendeur et par son effet à la fois apaisant et relaxant. C'est certes pourquoi elle fait partie des principales orientations  des touristes  à Rome.

La plus grande fontaine de Rome : la fontaine de Trevi

lundi 14 mars 2011
I) la construction de la fontaine
La fontaine de Trevi est un endroit à privilégier pour les fervents passionnés de constructions romaines chargées d'histoires. Vous serez éberlués par son design : c'est un mélange de  plusieurs styles différents (classique, baroque...).La construction de la  première fontaine de Trevi commença avec le Général Agrippa. Elle fut ensuite  plusieurs fois déplacée. On changea également plusieurs fois son apparence.
Le Pape Urbain VIII a essayé jadis de restaurer la fontaine de Trevi. Malheureusement le financement fut insuffisant et les travaux ne purent être  achevés. Le Pape Clément XII fut l'un des plus grands constructeurs de  la fontaine de Trevi qui a inspiré le célèbre film : «La Dolce Vita ».

La Piazza Navona et sa Fontaine des Quatre Fleuves

mardi 8 mars 2011
La Piazza Navona fait sans aucun doute partie des plus admirables  places de Rome. Grande place monumentale située au Nord du Champ de Mars, la Piazza Navona était à l'origine un stade construit par l'empereur Domitien, depuis 86.
Avec une longueur de 275m et une largeur de 55m, la Piazza Navona est entourée de 3 fontaines appelées « La fontaine des 4 fleuves »  symbolisant les 4 fleuves les plus grands du monde le Nil en Afrique, le Danube en Europe, le Gange en Asie et le Rio de la Plata en Amérique.