Russie

La Sibérie, un immense espace à découvrir

vendredi 25 novembre 2011 - Siberie
La Sibérie est une région de l'est de la Russie qui fait près de 13 millions de kilomètres carrés et qui dispose d'un climat rude. En effet cette région est la partie asiatique de la Russie et elle s'étend de l'Oural jusqu'à l'océan Pacifique. Il s'agit d'un espace à découvrir qui renferme une grande diversité de régions, de peuples et de cultures. Cependant il faudra braver le froid et la difficulté à circuler pour profiter de cette région.

Le Théâtre Bolchoï

vendredi 18 novembre 2011 - Moscou
Situé au centre de la Russie, à Moscou pour être le lieu de représentation des pièces de théâtre, d'opéra et de ballets, Bolchoï est l'un des théâtres les plus importants de toute l'Europe.  Depuis sa création en 1776, le théâtre Bolchoï fut un symbole national pour la Russie, le lieu convoité et largement fréquenté par les tsars du Kremlin et par Staline homme fort de l'URSS qui octroyait  de bonnes faveurs aux artistes russes.

Le magnifique artisanat russe

mercredi 14 septembre 2011 - Divers
C'est sous les applaudissements de presque tous les touristes qui m'accompagnaient que nous avons découvert plusieurs objets d'art russe (boites de Palekh, châles, matriochkas...). D'accord j'exagère un peu, mais le charme de l'artisanat russe est émouvant ! Voici quelques merveilles qui m'ont laissé sans voix  il y a 2 mois:

Présentation de la ville de Moscou

mercredi 7 septembre 2011 - Moscou
Moscou est une ville ô combien chargée d'histoire ! Malheureusement, les spécialistes ne  connaissent l'histoire de Moscou qu'à partir de l'époque médiévale. La ville fourmille de monuments historiques qui fascinent les touristes depuis des années. Moscou est très importante depuis la création du pays.

Le métro de Moscou, oeuvre à part entière

mardi 6 septembre 2011 - Moscou
Le meilleur marché et le type de transport le plus rapide de Moscou sont incarnés par le métro local. Cette spectaculaire performance du métro de Moscou est due en grande partie par ses 200 km de voies avec une ligne  circulaire, 10 lignes radicales fonctionnant de 5h 30 à 1 h 00.  Portant le signe « M », les différentes stations ne passent pas inaperçues et aux heures de pointes les rames ont une cadence de 1 à 2 minutes pour une moyenne de 2 à 4 minutes. En russe, des hauts parleurs ne cessent d'annoncer la succession des stations et l'ouverture et la fermeture des portes sont automatiques. Pour plus de sécurité, des dispositions ont été prises telles des téléphones accessibles au public, des postes de secours et de police dans chaque station. Des caisses sont placées à l'entrée de chaque station pour l'achat des cartes d'accès magnétiques pour le métro de Moscou.

Le parc des statues déboulonnées

mardi 30 août 2011 - Moscou
Le parc des statues déboulonnées n'est rien d'autre que le lieu de retraite des maîtres de la Russie. Ce lieu est également appelé  « le cimetière des statues » après la chute du communisme et se situe près de la nouvelle galerie Tretiakov. A l'intérieur du parc plusieurs statues campent le décor et ce depuis l'effondrement de la Russie soviétique. Donc attendez-vous lors de votre visite à voir des sculptures de style très réaliste socialiste disposées entre les arbres ou les fleurs dans un merveilleux parc moscovite.

Quelques informations sur les visas en Russie.

vendredi 12 août 2011 - Pratique
Voyager sur la Russie est une chose mais obtenir un visa pour le tourisme en est une autre. Rassurez-vous, ce n'est pas qu'il est difficile d'obtenir un visa pour la Russie, c'est juste que la procédure risque d'être longue.
Les préalables avant l'obtention du visa russe
1)      Nécessité du visa
Il est nécessaire d'avoir un visa pour transiter ou séjourner dans la Fédération de Russie. L'Ambassade de Russie à Paris ou les consulats russes de Marseille et de Strasbourg sont les principaux lieux de demande du visa pour la Russie. Seuls les répondants russes, qu'ils soient agents de tourisme, particuliers, hôtels ou sociétés sont habités à délivrer des invitations incluant un voucher, à l'exception des visas de transit. Le voyageur doit toujours rester en contact avec son répondant russe.

Des informations sur la Russie pour bien préparer son voyage

vendredi 22 juillet 2011 - Pratique
Petite confidence : on se voit mal commencer ce blog sans vous parler des transports !  La Russie est le deuxième Etat le plus grand du monde?Vous devez savoir vous déplacer  rapidement dans cette grande république pour profiter un max de vos vacances. La Russie marche sur les brisées de plusieurs grandes destinations à cause de ses nombreux sites touristiques. Plusieurs touristes choisissent de voyager en Russie car ils font  partie de tout ce que le monde compte de plus fascinant.
Voici quelques infos utiles(transport, climat, ?):
A) Comment  se déplacer en Russie ?
Il faut le dire, le transport interurbain est satisfaisant. Retenez que vous êtes obligés d'avoir votre permis de conduire international  si vous voulez louer un véhicule. Sachez aussi que vous ne devez pas boire d'alcool si vous voulez conduire en Russie. La vitesse maximale à l'intérieur de la ville est de 60 km/h(vous devez absolument le savoir si vous êtes interessés par la location de voiture en Russie). Pas de souci, les russes conduisent à droite comme nous. Le réseau ferroviaire russe est bon et  vous allez trouver dans presque toutes les villes des gares routières. Voici quelques infos sur plusieurs moyens de transport.