Moscou

Le Théâtre Bolchoï

vendredi 18 novembre 2011
Situé au centre de la Russie, à Moscou pour être le lieu de représentation des pièces de théâtre, d'opéra et de ballets, Bolchoï est l'un des théâtres les plus importants de toute l'Europe.  Depuis sa création en 1776, le théâtre Bolchoï fut un symbole national pour la Russie, le lieu convoité et largement fréquenté par les tsars du Kremlin et par Staline homme fort de l'URSS qui octroyait  de bonnes faveurs aux artistes russes.

Présentation de la ville de Moscou

mercredi 7 septembre 2011
Moscou est une ville ô combien chargée d'histoire ! Malheureusement, les spécialistes ne  connaissent l'histoire de Moscou qu'à partir de l'époque médiévale. La ville fourmille de monuments historiques qui fascinent les touristes depuis des années. Moscou est très importante depuis la création du pays.

Le métro de Moscou, oeuvre à part entière

mardi 6 septembre 2011
Le meilleur marché et le type de transport le plus rapide de Moscou sont incarnés par le métro local. Cette spectaculaire performance du métro de Moscou est due en grande partie par ses 200 km de voies avec une ligne  circulaire, 10 lignes radicales fonctionnant de 5h 30 à 1 h 00.  Portant le signe « M », les différentes stations ne passent pas inaperçues et aux heures de pointes les rames ont une cadence de 1 à 2 minutes pour une moyenne de 2 à 4 minutes. En russe, des hauts parleurs ne cessent d'annoncer la succession des stations et l'ouverture et la fermeture des portes sont automatiques. Pour plus de sécurité, des dispositions ont été prises telles des téléphones accessibles au public, des postes de secours et de police dans chaque station. Des caisses sont placées à l'entrée de chaque station pour l'achat des cartes d'accès magnétiques pour le métro de Moscou.

Le parc des statues déboulonnées

mardi 30 août 2011
Le parc des statues déboulonnées n'est rien d'autre que le lieu de retraite des maîtres de la Russie. Ce lieu est également appelé  « le cimetière des statues » après la chute du communisme et se situe près de la nouvelle galerie Tretiakov. A l'intérieur du parc plusieurs statues campent le décor et ce depuis l'effondrement de la Russie soviétique. Donc attendez-vous lors de votre visite à voir des sculptures de style très réaliste socialiste disposées entre les arbres ou les fleurs dans un merveilleux parc moscovite.