Pratique

Quelques informations sur les visas en Russie.

vendredi 12 août 2011
Voyager sur la Russie est une chose mais obtenir un visa pour le tourisme en est une autre. Rassurez-vous, ce n'est pas qu'il est difficile d'obtenir un visa pour la Russie, c'est juste que la procédure risque d'être longue.
Les préalables avant l'obtention du visa russe
1)      Nécessité du visa
Il est nécessaire d'avoir un visa pour transiter ou séjourner dans la Fédération de Russie. L'Ambassade de Russie à Paris ou les consulats russes de Marseille et de Strasbourg sont les principaux lieux de demande du visa pour la Russie. Seuls les répondants russes, qu'ils soient agents de tourisme, particuliers, hôtels ou sociétés sont habités à délivrer des invitations incluant un voucher, à l'exception des visas de transit. Le voyageur doit toujours rester en contact avec son répondant russe.

Des informations sur la Russie pour bien préparer son voyage

vendredi 22 juillet 2011
Petite confidence : on se voit mal commencer ce blog sans vous parler des transports !  La Russie est le deuxième Etat le plus grand du monde?Vous devez savoir vous déplacer  rapidement dans cette grande république pour profiter un max de vos vacances. La Russie marche sur les brisées de plusieurs grandes destinations à cause de ses nombreux sites touristiques. Plusieurs touristes choisissent de voyager en Russie car ils font  partie de tout ce que le monde compte de plus fascinant.
Voici quelques infos utiles(transport, climat, ?):
A) Comment  se déplacer en Russie ?
Il faut le dire, le transport interurbain est satisfaisant. Retenez que vous êtes obligés d'avoir votre permis de conduire international  si vous voulez louer un véhicule. Sachez aussi que vous ne devez pas boire d'alcool si vous voulez conduire en Russie. La vitesse maximale à l'intérieur de la ville est de 60 km/h(vous devez absolument le savoir si vous êtes interessés par la location de voiture en Russie). Pas de souci, les russes conduisent à droite comme nous. Le réseau ferroviaire russe est bon et  vous allez trouver dans presque toutes les villes des gares routières. Voici quelques infos sur plusieurs moyens de transport.