Curiosités

La grande mosquée de Touba

lundi 13 février 2012
Touba est avec Tivaouane, une des villes religieuses que compte le Sénégal. Située à 194 km à l'Est de Dakar, elle est la « Mecque » de la confrérie des mourides et est le lieu de pèlerinage de tous les pratiquants mourides, qui chaque année viennent s'y recueillir. Fondée en 1887 par Cheikh Ahmadou Bamba, elle compte en son sein une merveille d'architecture et d'histoire : la grande mosquée de Touba.

Le passionnant « simb »

mercredi 3 août 2011
On vous revient en forme(depuis le 10 mai 2011) et avec une idée de divertissement hyper intéressante pendant votre séjour au Sénégal. C'est un spectacle célèbre de la tradition sénégalaise : le jeu du faux lion (simb).On peut y  assister à plusieurs occasions comme la fête de l'indépendance, le début des vacances des écoliers.

Ce qu'il faut savoir sur la lutte, ce sport tant apprécié des sénégalais

mercredi 9 février 2011
La lutte  sénégalaise est le plus grand sport national du Sénégal. Les sérères (ethnie sénégalaise) sont les premiers qui l'ont pratiqué.
Ce qui plait le plus dans la lutte sénégalaise, c'est le rituel avant le début du combat. Les lutteurs préparent leurs gris-gris et « s'arment » mystiquement. Avant le combat de lutte sénégalaise, le marabout de chaque lutteur jette des sorts à son adversaire et récite des formules magiques.