Villes & villages

Visiter le village de Ouakam et la formidable histoire de ses deux mamelles

mardi 10 mai 2011
Autrefois village traditionnel de Dakar essentiellement peuplé de lébous, Ouakam est devenu par la suite  une banlieue résidentielle de la capitale sénégalaise. Célèbre de par le phare des Mamelles  et le Monument de la Renaissance Africaine, Ouakam n'en demeure pas moins un excellent site touristique. Il est très prisé par les touristes du fait de ses plages et de l'île de Ngor. Avec un climat de luxe mélangé à celui d'un village traditionnel de pêcheurs, Ouakam dégage l'essence même de la civilisation sénégalaise. Situé le long de la côte Ouest dakaroise, Ouakam fait partie de l'arrondissement des Almadies et l'une des pointes de la presqu'île du Cap-Vert. A proximité de l'Aéroport de Yoff, de magnifiques villas se dressent tout aux alentours. En dehors de son importante activité qu'est la pêche, Ouakam est encore connu pour être un quartier militaire sénégalais.

La magnifique ville de Saint-Louis du Sénégal

mercredi 2 mars 2011
Sachez  que « Saint Louis » vient du nom du roi de France. En wolof, le nom de Saint-Louis est Ndar. Jadis dans la population de  Saint Louis il y avait  des européens, des africains et des métis. Retenez que c'est l'une des  plus vieilles villes construites  par les français en Afrique occidentale.
Les soldats français et anglais se sont affrontés pour conquérir la ville. Finalement, les français qui ont vaincu leurs adversaires. Aussi, dans le passé les habitants de Saint Louis étaient  des citoyens français. A Saint-Louis du Sénégal, les principales activités économiques sont : le tourisme, la pêche et le commerce. Il y a trois grandes parties dans la ville de  Saint-Louis : l'île, Sore et la langue de Barbarie.