Villes et villages

Nyingchi

mardi 10 janvier 2012
Continuons notre merveilleux voyage dans cette belle contrée du Tibet. Après Xigaze,  Qamdo et Lhassa, aujourd'hui nous allons vous faire découvrir Nyingchi. Paysages magnifiques et climat doux, à l'image du Tibet, cette région située au Sud-est se trouve sur le magnifique cours d'eau du Yarlung Zangbo. Son paysage idyllique est un vrai plaisir pour les yeux. Quiétude, découverte et émerveillement sont au programme de ce voyage que nous vous invitons à vivre.

Qamdo, une vaste contrée

mercredi 4 janvier 2012
Le Tibet, ancien royaume aux cimes enneigées, est le fruit d'une histoire riche de par sa culture et ses traditions. Fort de son passé, il se présente aujourd'hui fièrement prônant son droit à son indépendance et à disposer de lui-même. Plus haut plateau du monde, il se situe au cœur de l'Asie et se compose de plusieurs villes plus étonnantes les unes que les autres. Qamdo, troisième grande ville de la région autonome du Tibet (après Lhassa et Xigaze), regroupe des Tibétains, des Han, des Mongols, des Naxi et des Hui. Ce mixte des ethnies la rend encore plus particulière par rapport aux autres villes. Elle est l'un des exemples les plus significatifs de cette culture et de cette tradition toujours conservées dans cette région.

Découvrir la ville de Xigaze

mercredi 14 décembre 2011
Située au confluent du fleuve Yarlong Tsangpo et de la rivière Nyangchu dans l'Ouest du Tibet. Xigaze ou Shigatse est aujourd'hui, après Lhassa, la deuxième plus grande ville de la région autonome du Tibet. Elle compte une population estimée à environ 90 000 habitants. Ses températures peuvent aller de - 3° pour les minimales à +16° pour les maximales.

Lhassa, la terre des dieux

mercredi 23 novembre 2011

Lhassa encore appelé  « la terre des Dieux », est l'un des points les plus culminants au monde. A 3650 m d'altitude, cette ville surnommée "le toit du monde", fut celle du royaume du Tibet depuis le XVIIe siècle. Siège du gouvernement  de la région indépendante, la ville de Lhassa est située sur le plateau du Tibet au fond d'une vallée encerclée par les montagnes d'une altitude qui peut aller jusqu'à 5000m. La rivière Kyi chu qui coule à 315 km, traverse la ville puis longe les montagnes et se  jette finalement dans le Brahmapoutre. Avec une population de prés de 120.000 habitants, la ville regorge de monuments historiques, de magnifiques et d'étonnantes paysages.