Divers

Soyez un bon « éco-touriste »

vendredi 25 mars 2011
Un esprit sain dans un corps sain oui mais aussi dans un environnement sain ! D'abord qu'entends t-on par environnement sain ?
Le terme « environnement » désigne en fait les sols, qui portent nos cultures alimentaires, l'eau, que nous buvons, qui lave et qui irrigue nos cultures, l'air, que l'on respire et une diversité de produits alimentaires et médicinaux (fruits, poissons, bois, racines comestibles, etc.). Préserver l'«environnement » revient donc à sauvegarder notre survie et jouir d'une bonne santé. Un environnement dégradé ne fait qu'exacerber les conditions de vie humaine. L'écotourisme manœuvre en ce sens en préconisant un voyage responsable dans des environnements naturels et les ressources et le bien-être des populations seront préservés. Les éco-touristes seront ainsi soucieux de limiter leur impact négatif sur l'environnement et de participer au bien-être de la population mondiale. Même les plus petites choses que nous trouvons souvent sans importance sont sujettes de pollution.

Tourisme durable : les méthodes

mercredi 19 janvier 2011
Vous avez envie de pratiquer un tourisme qui soit durable et vous demandez les principes et méthodes à connaitre pour cela ? De manière générale il faut tout faire pour nuire le moins possible à la région géographique que l'on découvre et à ses habitants aussi. Il faut d'abords essayer de savoir  comment le tourisme peut affecter la zone visitée à tous les niveaux (écosystème, bien être des habitants de la région, encombrement de leurs rues et places publiques).Les touristes peuvent  contaminer les populations locales aussi. Les dommages sont très nombreux !

Livre « L'écologie pour les nuls »…pour être incollable sur l'écologie

vendredi 17 décembre 2010
Dans la collection Pour les nuls, découvrez le livre « L'Ecologie pour les Nuls » dans lequel l'auteur Franck COURCHAMP souligne le rôle déterminant de la biodiversité avant de donner quelques indices pour freiner la dégradation de l'environnement. Vous découvrirez également comment protéger les espèces et gérer les ressources naturelles,  comment comprendre les relations entre les êtres vivants et leur milieu, avant de prendre conscience des grands enjeux environnementaux et surtout agir pour la protection de l'environnement. A tous ceux qui souhaitent être incollables en matière d'écologie, avant de partir en voyage vert, je recommande ce livre. « L'Ecologie pour les Nuls » est disponible sur Amazone.