France

Le parc national des Cévennes et ses écomusées

jeudi 11 novembre 2010
Si vous avez envie de vous évader et de découvrir dans un microcosme quelques merveilles du monde, nous vous conseillons de découvrir les écomusées du parc national. Ces écomusées vous permettront de vous imprégner de la culture et de l'environnement qui les caractérise de manière inoubliable. Vous pourrez retrouver les différentes techniques apprises tout au long des époques et leur évolution. Ce qui est intéressant c'est l'opportunité qui vous est offerte de vous frotter aux populations locales. Les personnes qui vivent cette expérience la trouvent toujours inoubliable. Vous aurez l'impression d'être allé aux 4 coins du monde en visitant ces 3 écomusées actuellement fonctionnelles.

Règlementation dans les parcs nationaux de France

mardi 9 novembre 2010
Hormis certaines particularités relatives aux spécificités naturelles ou culturelles des territoires, tous les parcs nationaux de France observent une même règlementation. Les pictogrammes que l'on retrouve dans les parcs nationaux donnent les informations et interdictions suivantes : Bivouac réglementé : autorisé à plus d'une heure de marche dans les limites du parc ou d'un accès routier entre 19h et 9h Pas de chiens même tenu en laisse : Pour la tranquillité des animaux sauvages et domestiques Ni bruit, ni dérangement : Pour la quiétude de tous Ni cueillette, ni prélèvement : Animaux, plantes, minéraux et fossiles appartiennent au paysage Pas d'arme : Ici tous les animaux sont protégés Pas de pêche à moins de cinquante mètres du rivage : La vie sous-marine est aussi protégée Pas de déchets : Pour conserver la nature propre

Le parc naturel du Verdon, présentation et mission

lundi 18 octobre 2010
Il n'est pas très aisé de nos jours d'allier les notions de croissance économique et de développement à long terme. Notre environnement immédiat peut regorger d'énormes ressources naturelles que l'action humaine pourrait à terme anéantir.
Conscients de cet état des faits, les habitants du parc naturel de Verdon, véritable poumon vert en France, ont senti la nécessité de protéger et de valoriser cet endroit.

Eana, le parc consacré au développement durable

dimanche 17 octobre 2010
Un nouveau parc vert a vu le jour en Normandie, ancienne province de la France. On l'appelle Eana. Situé dans la région du Pays de Caux Vallée de Seine,près de la France, il est entièrement conçu  pour le grand public, pour ceux qui rêvent d'un monde écologique. Son objectif: à travers le développement durable, initier petits et grands à l'explication de l'origine humaine et terrestre.