Divers

Les fameuses gondoles de Venise

lundi 17 octobre 2011
Bientôt Décembre, et bientôt le moment pour certains de nos lecteurs de choisir un endroit chouette  pour fêter la nouvelle année. Pourquoi n'iriez-vous pas à Venise pour découvrir ses chefs d'œuvres : les gondoles  de Venise?
Elles  se déplacent sur la magnifique eau verte de la lagune que vous pouvez admirer et c'est au goût de presque tout le monde !

Découverte de l'Arsenal de Venise

vendredi 14 octobre 2011
Historique de l'Arsenal de Venise
L'arsenal de Venise encore appelé arsenal de la république Sérénissime, a été fondé en 1104 sous l'égide du doge Ordelafo Faliero.  Entouré par trois kilomètres de murailles crénelées de briques rouges, cet atelier divisa en deux parties le plus oriental des six sestieri de Venise, Castello et joua un rôle primordial dans la construction de l'empire vénitien. Ayant obtenu de l'Empire gréco- romain de Byzance la reconnaissance de la responsabilité politique et ducale, Venise n'avait cessé par conflit ou par alliance d'affermir sa puissance.

A la découverte de l'île de Torcello

jeudi 21 juillet 2011
On croirait volontiers aux contes de fées quand on réalise que des paysages beaux   comme ceux de  l'île de Torcello existent. Il y'a en son sein de quoi inspirer plusieurs artistes. Ce qui est super  c'est qu'elle est proche d'autres îles (Burano et Murano?), vous pouvez facilement visiter après ces dernières et faire  d'une pierre deux coups ! a)     Un peu d'histoire Retenez que les premiers habitants de cette île italienne célèbre se sont installés depuis très longtemps. Au XIIème siècle, plusieurs habitants perdent la vie à cause de la malaria et l'île souffre beaucoup. L'île de Torcello devient très riche et se développe ô combien rapidement du VIIème au Xème siecle.Cette croissance rapide  est due aux  salines.