Monuments

La célèbre basilique Santa Maria Gloriosa Dei Frari

vendredi 29 juillet 2011
Genèse
Si vous avez envie de revisiter les grandes églises chrétiennes bâties selon le plan des basiliques de l'Antiquité romaine, alors ne manquez pas de faire un tour dans la très célèbre basilique « santa maria gloriosa dei frari ». Cette dernière, située à proximité du Campo San Polo, dans le quartier de Santa Croce et de San Polo, est également appelée l'église des Frari. C'est l'ordre mendiant des Franciscains qui fonda l'église Santa Maria Gloriosa dei Frari au XIIème siècle. Cependant la première construction de l'église avec un style gothique remonte au cours des XIVème et XVème siècles après qu'ils aient jugé la première trop petite. Après celui de la Basilique Saint Marc, le campanile de l'église Santa Maria Gloriosa dei Frari est le plus grand de toute Venise. C'est ce qui fait de cette dernière la plus grande basilique de toute Venise.

Visiter le théâtre "la Fenice"

mercredi 20 juillet 2011
Historique
Le grand théâtre La Fenice fait partie des plus splendides dans le monde et des plus grands. Il abrite l'une des plus belles salles d'opéra de velours et d'or qui puissent exister. En effet, c'est dans cette magnifique opéra vénitien, de style des théâtres « à l'italienne » qu'en 1851 Verdi créa Rigoletto et La Traviata. C'est également dans cet original opéra vénitien que Visconti ouvrit en 1954  la scène de tournage de Senso. Retenez cependant que les premiers travaux de construction du théâtre remontent à 1790. Ces travaux ont été entamés dans le but de remplacer le San Benedetto et c'est le petit campo San Fantin, dans le quartier de San Marco qui avait été choisi comme emplacement du futur « La Fenice ». Cette appellation du nouveau théâtre avait été retenue en hommage à la société propriétaire ayant perdu son premier théâtre par incendie et traversé des démêlés juridiques. Le théâtre vénitien accueille sa première représentation en 1792 et se sont produits entre autres livret d'Alessandro Pepoli, « I giochi di Agrigento », opéra de Giovanni Paisiello, etc.

Le palais des Doges sur la place Saint Marc

lundi 18 juillet 2011
Le palais des Doges est bordé par une splendide étendue d'eau. Pour rappel, Venise était dans jadis naturellement protégée de ses ennemis du fait des cours d'eau .Ainsi, les autorités, n'avaient pas besoin de construire des forteresses  pour se défendre contre leurs ennemis. De nombreux doges vénitiens ont logé dans ce célèbre palais ! Sur la place Saint Marc, vous aurez l'occasion d'admirer la cathédrale du même nom.Les touristes ne manquent jamais de visiter la cathédrale à cause de la relique du Saint. Le palais des Doges est l'un des plus beaux sites touristiques du pays. En outre, la présence du corps de St Marc dans  cathédrale est une des raisons de sa renommée. Retenez qu'il  y'a  3 grandes parties dans ce palais des Doges: le palais de justice, la résidence Ducal et le palais communal. Ce qui est surprenant que tous les pouvoirs du pays aient été regroupés  dans cette place unique qui ressemble au palais du  Roi Salomon.